En septembre 2018, neuf brasseries ont signé un Green Deal avec le gouvernement flamande. Ils s’engagent à réduire la consommation d’eau lors du brassage de la bière d’ici 2022. Vous cherchez la solution idéale ? Combattez le gaspillage d’eau avec notre Smart Platform.

Smart Platform

Notre Smart Platform pour la réduction de consommation d’eau comprend quatre étapes :

  • Les capteurs virtuels cartographient la consommation
  • La plateforme cloud connecte les flux
  • Visualisation claire
  • Smart CIP fournit des solutions

Capteurs virtuels

Avec des capteurs virtuels (Virtual Sensors), nous cartographions les substreams ou sous-consommations sans installer de capteurs physiques.

De cette manière, il est possible de déterminer l’usage dans des endroits difficiles à atteindre. En outre, ça coûte moins cher, car l’installation de capteurs sur les sous-flux n’est pas nécessaire.

Smart CIP

Smart CIP est une application logicielle qui démontre l’efficacité de vos scores CIP (Clean-In-Place) existants vis-à-vis la situation idéale. Et cela à travers une plateforme conviviale.

Comment ça fonctionne ?

À base de l’analyse de données, Smart CIP calcule quelles actions assureront une consommation réduite.

Un ensemble de capteurs sur les points clés du processus CIP analysent en permanence les informations présentes. Lorsque des écarts se produisent au niveau de la consommation d’eau ou de l’utilisation de produits chimiques, l’application fournit une solution claire pour corriger la situation.

C’est quoi la différence entre CIP et smart CIP?

La différence la plus importante est que Smart CIP utilise l’analyse des données pour éviter une consommation inutile.

Des études ont montré que 80% des CIP «normaux» dans les environnements de production ne traitent pas assez efficacement les produits chimiques et la consommation d’eau. Après avoir également constaté qu’il s’agissait d’un problème pour beaucoup de nos clients, nous avons développé Smart CIP.

Pourquoi une consommation réduite ?

L’eau est l’un des ingrédients principaux du processus de brassage. Non seulement parce que la bière est composée de 95% d’eau, mais aussi à cause du nettoyage des installations, du rinçage des bouteilles usagées… Pour produire 1 litre de bière, environ 6 litres d’eau sont nécessaires à chaque fois. Cela pourrait être mieux – et plus efficace.

Nous rencontrer

Démo

Chez les entreprises intéressées nous venons avec un démo et des conseils sur les solutions possibles. Contactez-nous encore aujourd’hui pour obtenir votre démo.

Réseau d’apprentissage

En novembre 2018, nous avons introduit Smart CIP durant l’événement « Réseau d’Apprentissage » chez Brasserie Huyghe à Melle, où les entreprises et les fournisseurs ont été inspirés et où ils ont établi des contacts sur l’utilisation durable de l’eau dans le secteur des brasseries.

Comment peut-on vous aider ?

CONTACTEZ-NOUS