Actemium à la journée industrie 4.0 de Takeda

Le monde est prêt pour l’industrie 4.0! Lors de la journée industrie 4.0 de la société pharmaceutique Takeda localisée à Lessines, d’importants acteurs du monde de l’innovation se sont réunis pour échanger lors de présentations et de workshops. Nos collègues étaient présents avec des démonstrations sur des thèmes tels que : l’asset management, la réalité virtuelle, la robotique.

asset management

Quels sont les défis pour l’asset management et la mise en place d’une maintenance conditionnelle ? Lors d’un workshop présenté par Actemium, Takeda a pu découvrir et échanger sur le sujet tout en profitant du retour d’expérience de nos experts.

Virtual reality

Comment la technologie 3D immersive s’intègre dans notre démarche industrielle ? Paul-Eric Bertraud, 3D innovation project manager à la marque Actemium, a proposé de plonger dans un monde virtuel. Il a immergé les utilisateurs dans un environnement imaginaire modélisé en 3D dans lequel il est possible se déplacer et interagir afin de répondre à des besoins tels que :

  • La préparation d’opérations de maintenances en zone contaminées
  • La cinématique d’assemblage d’un process industriel
  • L’utilisation de la Réalité Virtuelle pour la formation

Robotics

Fran Audenaert, Branch manager, a présenté divers projets de robotique lié à l’industrie pharmaceutique de la phase de design à la mise en production. Pour plus d’informations sur la robotisation, cliquez ici.

Contactez-nous pour plus d'infos !