MACHINES SUR MESURE

Nous concevons et construisons des machines équipées de capteurs intelligents, de caméras ainsi que de solutions robotiques et mécatroniques de haute précision, et ce pour les lignes de production des industries alimentaire, pharmaceutique ou autres secteurs industriels.

Pourquoi ne pas utiliser des robots industriels pour automatiser les applications de votre ligne de production ? Vous épargnez du temps et de l’argent. Les robots industriels vous permettent de réduire les déchets et de produire plus de qualité avec une précision continue. Ils peuvent par ailleurs faire face aux applications de production les plus dangereuses et gênantes. Une solution pour garantir la santé, la sécurité et la motivation de vos collaborateurs.

Application :

  • manutention de matériel ;
  • assemblage ;
  • essais ;
  • fin de ligne ;
  • logistique.

En fonction de vos besoins, de votre secteur et des exigences du processus, nous choisissons avec vous la marque du robot appropriée : KUKA (partenaire certifié)Staübli, ABB ou Fanuc. Tous nos services sont indépendants de la marque choisie.

Nos solutions sont modulaires et réglables rapidement en vue de répondre aux défis de l’avenir. Nous pouvons par ailleurs facilement les intégrer à votre système. Avec nos services industriels, elles constituent la formule idéale pour rester compétitif par rapport à d’autres acteurs du marché.

Types de robots

FlexPicker

Le FlexPicker a été conçu pour la rapidité. Comme son nom l’indique, ce robot astucieux est capable de saisir tout ce qui se trouve sur son chemin et de le placer avec précaution dans l’espace/l’emballage approprié (à l'aide d'un convoyeur).

SCARA

SCARA est l’acronyme de Selective Compliance Articulated Robot Arm (bras de robot d'assemblage à conformité sélective). « Sélective » car ces bras sont flexibles dans l’axe X-Y et inflexibles dans l’axe Z. Ils sont souvent utilisés pour de petites applications d’assemblage.

Robots à six axes

Les robots à six axes disposent comme leur nom l’indique, de 6 axes, ce qui leur donne plus de flexibilité. Chaque axe est contrôlé par un servomoteur. L’extrémité du bras peut répondre à différentes fonctionnalités en fonction de l’outil qui l’équipe.

Cobot

Les cobots (collaborative robots - robots collaboratifs) permettent à l’homme et au robot de collaborer. Ils identifient chaque contact humain inattendu et adaptent leur vitesse en fonction. Ils permettent aux collaborateurs de travailler en toute sécurité avec les robots.

Vous souhaitez plus d'informations ?