Home Segmenten Agro Planification et logistique
Planification et logistique

Avec un outil de planification de production avancée (APS), vous cartographiez visuellement la planification de production et résolvez les problèmes immédiatement.

  • Planification du processus de production en fonction des commandes
  • Intégration transport + planning de production
  • Données externes
  • Multilingue
  • Plusieurs téléspectateurs

Les agro-producteurs devraient avoir une certaine flexibilité, à la fois en termes de gamme de produits et de délai de livraison. Ce besoin de flexibilité complique le processus de planification, de même que les demandes inattendues des clients ou les incidents soudains.

Comment fonctionne l'outil APS ?

APS cartographie la planification de:

  • l’approvisionnement en matières premières
  • la production
  • l’envoi de produits finis

En outre, APS prend également en charge la planification: il traite le retour d’exploitation du contrôle de processus et envoie un signal aux opérations dans les délais. Par exemple, lorsque certaines contraintes ne peuvent pas être respectées ou lorsque les ressources disponibles ne sont pas utilisées de manière optimale.

Planifier

La planification peut se faire:

  • Manuellement
  • Automatiquement via les données de planification planifiées
  • Automatiquement basé sur des heuristiques

Modules

PLANIFICATION DES COMMANDES

Un planning détaillé est établi sur la base des commandes reçues, qui prend en compte le statut de la commande et les matières premières.

PLANIFICATION DES MATIÈRES PREMIÈRES

Basé sur les factures de matières et la consommation effective, ce module calcule quelles et combien de matières premières et de produits semi-finis sont nécessaires à quelle heure. Le résultat: un stock minimum et une garantie de livraison de 100%.

PLANIFICATION DU PERSONNEL

Une planification efficace du personnel assure une plus grande flexibilité de production. Avec ce module, vous planifiez votre personnel en tenant compte de leurs connaissances et compétences spécifiques.

Puis-je implémenter APS dans mon système existant ?

L’outil Advanced Planning & Scheduling peut être implémenté directement dans votre progiciel ERP et / ou votre système de contrôle de processus ou votre couche MES existants.

APS ne contient pas sa propre base de données. Toutes les données (informations sur le produit, commandes et nomenclature) proviennent d’un système externe. L’origine de ces données (ERP, MES, XLS, AS400, MS Office …) n’y joue aucun rôle.

Une intégration transparente dans votre infrastructure existante est donc garantie. Grâce à la nature modulaire de l’outil, vous pouvez également implémenter exactement les fonctionnalités dont vous avez besoin. Pour cela, vous pouvez compter sur nos conseils.

En savoir plus ?