Home Offres spécifiques Logistique Solutions Préparation de commandes
Préparation de commandes

Picking

La préparation de commandes est souvent le processus le plus exigeant en main-d’œuvre dans votre entrepôt. Mais c’est aussi un facteur de succès crucial, qui peut vous permettre de réaliser beaucoup de profits. Afin d’accélérer votre processus de préparation des commandes et de minimiser les erreurs, il existe toute une gamme de possibilités. L’une de nos solutions vous intéresse ? Sur la base de notre vaste expertise dans différents secteurs, nos consultants se feront un plaisir de vous les présenter.

Coordination optimale

Actemium développera une solution sur mesure pour chaque situation, entièrement adaptée à vos besoins et souhaits. Notre « Warehouse Control System » (WCS – système de gestion d’entrepôt) s’occupe de l’intelligence, du contrôle et de l’enregistrement en temps réel de chaque action de prélèvement. Pour un fonctionnement optimal, un entrepôt moderne est souvent divisé en zones dans lesquelles différents systèmes de différents fournisseurs doivent travailler ensemble. Nos logiciels de commande (WMS/WCS) sont donc axés sur la flexibilité et capables de communiquer avec d’autres progiciels et systèmes de commande de machines, afin que vous puissiez obtenir une solution parfaitement intégrée et adaptée à votre entrepôt.

Scanning par RF

En ajoutant le scanning RF et des terminaux mobiles, vos employés peuvent réaliser des prélèvements sans papier et éviter les erreurs. Grâce au scanning RF, vous avez toujours un aperçu en temps réel de vos stocks actuels et de l’état de vos commandes clients et vous pouvez appliquer le principe FIFO (premier entré, premier sorti). En fonction de vos processus opérationnels, nous pouvons également automatiser la préparation de lots, de commandes multiples, le prélèvement sur zones et la gestion de doubles, pour augmenter votre efficacité.

Avantages
  • Administration réduite
  • Moins d’erreurs de prélèvement
  • Informations en temps réel

Prélèvement vocal

La préparation de commandes à prélèvement vocal dirige vos préparateurs de commandes par l’intermédiaire d’instructions acoustiques et enregistre toutes les actions dans l’entrepôt à l’aide de commandes vocales. Il n’est donc plus nécessaire de scanner les produits ce qui permet de libérer les deux mains du préparateur pour les ramasser. Comme ils n’ont pas besoin de regarder un écran, les déplacements sont également plus sûrs. Un passage du scanning RF au prélèvement vocal est relativement simple, augmente la productivité et réduit considérablement le taux d’erreur.

Avantages
  • Précision de 99,9 %
  • Rentabilité
  • Facilité d’utilisation pour vos employés
  • Fiabilité accrue des livraisons

Pick-to-light

Le procédé Pick-to-light peut augmenter considérablement votre vitesse de préparation de commandes en contrôlant visuellement la préparation de commandes à l’aide de signaux lumineux. Vos employés peuvent voir en un coup d’œil le bon emplacement de prélèvement et le nombre d’articles à prélever. Il fonctionne extrêmement bien dans les installations à haute densité de prélèvement en combinaison avec le prélèvement par zone pour les machines à déplacement rapide (SKU catégorie A-AA). Cependant, d’autres types et modules sont également possibles, par exemple les chariots de préparation de commandes multiples (pick-to-cart avec put-to-light), le tri (put-to-light), le prélèvement pour montage (assemble-to-light), etc.

Avantages
  • Productivité améliorée
  • Préparation de commandes plus rapide avec un taux d’erreur inférieur
  • Pas de barrières linguistiques
  • Mise en œuvre flexible